Suivez nous sur Facebook !

Une solution bien utile...

Une solution bien utile...

Une solution bien utile…

Malheureusement c’est un fait établi, notre planète se réchauffe entrainant des effets qui ne sont pas agréables comme les tempêtes, les orages violents, les inondations ou encore la disparition de certaines espèces animales : Ours polaire dû à la fonte des glaces, des périodes de sécheresse de plus en plus longues…

Les périodes aux températures estivales peuvent être agréables lorsque nous partons en vacances ou lors de week-end détente, festif ou sportif. Nous pouvons faire des balades, randonnées et camping dans de bonnes conditions. Mais cette situation est plus compliquée, voir dramatique pour certaines populations et certains pays du monde. Cela est notamment difficile pour nos agriculteurs, éleveurs, horticulteurs, maraichers, pépiniéristes… Mais aussi pour de nombreuses autres professions pour qui, le besoin en eau est vital. 

Il ne faut pas oublier également dans une moindre mesure, les personnes possédant un jardin ou potager plus ou moins grand, les animaux tels que les chevaux, moutons, chèvres, poules et bien d’autres, qui eux aussi, on besoin d’eau …  Pour beaucoup, un tuyau d’arrosage est à portée de main, mais pour les autres, cela est plus complexe. Quelques outils leur permettent de pallier à cet état de fait : arrosoirs, seaux ou autre contenants… Cependant, ces outils sont souvent trop petits, et peu pratiques

Pour les personnes n’ayant pas de tuyau d’arrosage, nous avons créé une mini citerne de 80 Litres qui peut se positionner dans une brouette, un chariot de jardin, une remorque… Ce sac à eau, fabriqué avec une bâche armée, est 100% étanche et d’une grande résistance. Il est équipé de 2 bouchons à visser possédant des joints d’étanchéité. Les deux poignées en PVC sont soudées permettant de le soulever quand il est au ¾ vide ou d’accrocher des sangles d’arrimage lorsqu’on souhaite s’en servir comme sac de lestage pour les jeux gonflables.

Cette poche à eau est très facile d’utilisation, il suffit de la mettre dans votre brouette, de visser le robinet avec la vanne d’arrêt, de clipser votre tuyau d’arrosage et d’ouvrir le robinet. Ce sac citerne peut se vider directement dans un abreuvoir, un seau, un arrosoir, un pot de fleur ou encore une bassine.

Ce sac à eau, à utiliser sans modération, peut servir de citerne pour arroser, avoir de l’eau disponible sur un chantier ou pour récupérer l’eau de pluie. On peut également lester une bâche recouvrant une toiture endommagée par une tempête par exemple.

Ces sacs de lestage à eau est disponible : SDL040 / SDL017 / SDL 029 :

Sac citerne - SDL040

La nature a besoin d’eau, notre sac à eau donne de l’eau à la nature, mais ayons toujours à l’esprit que l’eau va devenir un bien précieux et donc il ne faut pas la gâcher et l’utiliser à bon escient… Nous avons quelques sacs qui peuvent également servir de réserve d’eau notamment pour les pots de fleurs intérieurs, patios, balcons…

Sac de lestage SDL017

sac de lestage eau

Ce sac porte bouteilles SDL017 peut contenir 6 bouteilles de 1,5 litres, que vous pourrez réutiliser en les remplissant d’eau de pluie….

Sac de lestage SDL029

sac de lestage à eau 12 litres

Ce sac SDL029 quant à lui, peut contenir environ 12 Litres d’eau. 

Laisser un commentaire

* Name:
* E-mail: (non publié)
   Site web: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code