Suivez nous sur Facebook !

Sable ou eau ?

Sable ou eau ?

Sable ou Eau ?

Est-il préférable de lester avec du sable ou avec de l’eau ?

Vous souhaitez obtenir une solution de lestage mais vous hésitez encore entre les sacs de lestage à remplir de sable et les sacs à remplir d’eau ?

Lester par le biais d’un sac en sable comporte de nombreux avantages notamment la longévité et la durabilité du poids du sac. Le remplissage est bien entendu plus long à réaliser avec du sable qu’avec de l’eau néanmoins les résultats sont légèrement différents. Tout d’abord, pour lester avec du sable, cela implique l'achat de sable. Concernant l’achat de ces sacs, vous pouvez vous approvisionner facilement dans les grands magasins de bricolage notamment Castorama, Leroy Merlin ou encore PointP, les prix varient entre 3€ et 5€ par kilo environ. Lester avec de l'eau offre l'accessibilité à chacun notamment sur les chantiers.

Une fois le remplissage effectué, ce dernier est définitif : le sable ne craint ni le chaud, ni le froid, même s’il peut au fur et à mesure du temps légèrement se tasser. On obtient alors une stabilisation du poids dans le sac de lestage à sable. L’avantage de remplir le sac de sable permet également de ne pas réaliser de contrôle ou de complément de charge en comparaison des sacs à eau où ces derniers nécessiteront un complément d’eau au fur et à mesure du temps. Le sac à eau est avantageux pour toute personne à la recherche d'une technique de remplissage rapide et efficace. Le sac à sable quant à lui est préférable pour un lestage sur le long terme malgré un remplissage plus difficile et un léger investissement avec l’achat de sacs de sable. Néanmoins, les modèles SDL018 et SDL019 d’Idées B Création à remplir de sable, facilitent le remplissage grâce à leur pochette intérieure. Le système de fermeture (éclair et velcro) quant à lui permet un maintien et une durabilité unique sur le marché !

Laisser un commentaire

* Name:
* E-mail: (non publié)
   Site web: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code