Suivez nous sur Facebook !

Paillage jardin Il y a 35 produits.

Paillage jardin, naturel et deco

La terre, que ce soit dans un potager ou dans un massif, s’appauvrie dès lors quelle est mise à nue. C’est pourquoi en hiver, dans un potager notamment, il est important de la recouvrir de cartons exsangues de toutes matières polluantes. Ce n’est pas spécialement esthétique mais drôlement efficace. N’hésitez pas ...

Paillage jardin, naturel et deco

La terre, que ce soit dans un potager ou dans un massif, s’appauvrie dès lors quelle est mise à nue. C’est pourquoi en hiver, dans un potager notamment, il est important de la recouvrir de cartons exsangues de toutes matières polluantes. Ce n’est pas spécialement esthétique mais drôlement efficace. N’hésitez pas à mettre également vos feuilles mortes dans votre potager, dans vos massifs et aux pieds de vos arbres. Elles vont créer de l’humus et favoriser la prolifération de vers de terre qui vont aérer votre terre. Que du bonheur qui vous évitera des allés-retours en déchetterie. Pour les massifs, il existe plusieurs techniques de paillage plus adéquates au sens visuel surtout au printemps, en été et en automne.

Les plantes couvre sol : C’est une méthode naturelle qui va au fil du temps recouvrir le pare terre entre vos différentes plantations florales et arbustives.
Le rouleau ou le disque : Il en existe en jute, en laine, en chanvre ou en polypropylène. le jute, la laine et le chanvre sont des matières naturelles bio dégradables qui de désagrègent entre 1 an et 5 ans et qui vont enrichir vos sols. Par contre, le feutre et les disques de paillage en feutre polypropylène sont imputrescibles, mais ils sont extrêmement absorbants.
Les matériaux organiques : Ils sont nombreux comme le broyage de végétaux, les écorces et les aiguilles de pin, les paillettes de lin, de chanvre, les coques de cacao, le foin, la paille, les feuilles mortes, la tonte de pelouse séchée, le compost… Ces matériaux organiques en se décomposant, vont enrichir votre sol.

Qu’il soit par les plantes, en rouleaux ou disques ou en matériaux organiques, le paillage offre des avantages non négligeables :
- Maitrise la prolifération des herbes indésirables comme l’ortie, le chardon….
- Limite les chocs thermiques en régulent la température
- Enrichi le sol pour certains,
- Développe la micro faune utile à la vie du sol,
- Vous évite d’ être esclave de votre jardin et d’avoir la tentation d’utiliser des produits nocifs…

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : [email protected] ou nous contacter au 03 20 84 95 17

Plus...
par page
Montrer 1 - 20 de 35 produits