Suivez nous sur Facebook !

Accessoire Jardinage Il y a 98 produits.

Équipements & accessoires de jardinage

Retrouvez les équipements et accessoires de jardinage, étiquette jardin, ficelle, tuteur, terreau, sac de jardin, feutre et toile de paillage, gants... Vous trouverez également une sélection de pots de fleurs, pot à planter et jardinière.

Équipements & accessoires de jardinage

Retrouvez les équipements et accessoires de jardinage, étiquette jardin, ficelle, tuteur, terreau, sac de jardin, feutre et toile de paillage, gants... Vous trouverez également une sélection de pots de fleurs, pot à planter et jardinière.

Plus...
  • Tuteur plante, bois et bambou

    Tuteurs Jardin

    Originaire d’Asie du sud est, les bambous sont arrivés en Europe au début du 19 ème siècle. Ils font partie de la famille des Poacées, autrefois appelées Graminée. Les racines des bambous sont des Rhizomes c'est-à-dire quelles poussent dans le sol en tiges souterraines d’où émergent les chaumes (tiges) qui ont la consistance du bois. La croissance des chaumes de bambou varie en fonction des variétés et peut atteindre quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètres en un temps rapide ou plus lent. Certains bambous peuvent pousser d’un mètre par heure … Des espèces de bambous peuvent être très envahissantes quand ils sont traçants alors que les non traçants comme les Fargésia sont très utilisés pour les petits jardins car ils se développent par touffes. Néanmoins, pour les bambous traçant, il existe des barrières anti-racinaires en PEHD rigide (polyéthylène haute densité) qui sont à enterrer autour du massif de bambou.

    Astuce : il faut éviter que le massif de bambous soit trop dense car les rhizomes ont tendance à aller chercher de la lumière plus loin. Il suffit de couper les tiges les plus anciennes que vous pouvez utiliser après séchage naturel comme des tuteurs

    Les bambous se plantent d’octobre à mai idéalement. Ils poussent au soleil comme à l’ombre, dans une bonne terre de jardin riche en humus qui conserve une certaine humidité. Quand le bambou manque d’eau, ses feuilles se roulent, et il suffit d’arroser généreusement pour quelles récupèrent  leur aspect normal. De nos jours pour la protection de la planète, on utilise le bambou pour sont coté écologique, pour fabriquer de la vaisselle, des pailles, des ustensiles du quotidien, des tuteurs  pour le jardin… Que ce soit pour les massifs, les pots de fleurs, les jardinières, les carrés de potager ou encore les serres on aura toujours besoin d’un tuteur de bambou pour maintenir des fleurs hautes, des jeunes plantations, des tomates, des plants de légumes comme  des aubergines, pour indiquer la présence et assurer des pièges à taupes.

    Notre gamme de tuteurs, bois et bambou est riche et variée. Vous retrouverez des tuteurs en bois d'une longueur 60 cm et vous pourrez acheter ces tuteurs en lots de 10 tuteurs, 25 tuteurs, 50 tuteurs et 100 tuteurs, ces derniers étant soumis aux prix dégressifs.

    Vous trouverez également des tuteurs en bambou disponibles en 5 longueurs, avec leur section correspondante. Très belle qualité pour les tuteurs 60 cm, tuteurs 90 cm, tuteurs 120 cm, tuteurs 150 cm et tuteurs 180 cm.

  • Étiquette de Jardin

    Un massif de fleurs dans un jardin a plusieurs attraits : décoratif, tant il apporte des couleurs diverses et variées, plaisir car il permet de réaliser des bouquets multicolores dans la maison ou à offrir quand on va chez des amis, nutritif pour tous les insectes et la micro faune indispensable à la bonne santé de votre sol. Ce massif ne va pas se faire  en 1 jour, mais au fil des années. C’est alors un casse tête pour retenir tous les noms souvent en latin, des plantes, des fleurs, des arbustes et des arbres. On peut faire un plan sur une feuille de papier, mais il y a plus ludique : les étiquettes de jardin. Rien de mieux pour matérialiser le nom d’une fleur et de pouvoir partager votre décor floral à vos amis… Jarditop.fr vous propose toutes une série d’étiquettes  de jardin, en plastique pour vos semis et boutures, en bois, en ardoise, en plexiglas, en aluminium, à accrocher ou à planter. Elles vont vous permettre de repérer chaque plante tout en se confondant dans votre tableau végétal. Pour certaines, elles seront un véritable objet de décoration. Avec les étiquettes de jardin, plus besoin d’avoir une mémoire d’enfer pour retenir le nom de chaque plantation… Vous trouverez des étiquettes imprimées pour vos plantes aromatiques mais aussi des feutres craie ou indélébiles pour y apposer le nom de chaque fleurs ou légumes dans votre carré de potager…

    Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : [email protected] ou nous contacter au 03 20 84 95 17

  • Paillage jardin

    Paillage jardin, naturel et deco

    La terre, que ce soit dans un potager ou dans un massif, s’appauvrie dès lors quelle est mise à nue. C’est pourquoi en hiver, dans un potager notamment, il est important de la recouvrir de cartons exsangues de toutes matières polluantes. Ce n’est pas spécialement esthétique mais drôlement efficace. N’hésitez pas à mettre également vos feuilles mortes dans votre potager, dans vos massifs et aux pieds de vos arbres. Elles vont créer de l’humus et favoriser la prolifération de vers de terre qui vont aérer votre terre. Que du bonheur qui vous évitera des allés-retours en déchetterie. Pour les massifs, il existe plusieurs techniques de paillage plus adéquates au sens visuel surtout au printemps, en été et en automne.

    Les plantes couvre sol : C’est une méthode naturelle qui va au fil du temps recouvrir le pare terre entre vos différentes plantations florales et arbustives.
    Le rouleau ou le disque : Il en existe en jute, en laine, en chanvre ou en polypropylène. le jute, la laine et le chanvre sont des matières naturelles bio dégradables qui de désagrègent entre 1 an et 5 ans et qui vont enrichir vos sols. Par contre, le feutre et les disques de paillage en feutre polypropylène sont imputrescibles, mais ils sont extrêmement absorbants.
    Les matériaux organiques : Ils sont nombreux comme le broyage de végétaux, les écorces et les aiguilles de pin, les paillettes de lin, de chanvre, les coques de cacao, le foin, la paille, les feuilles mortes, la tonte de pelouse séchée, le compost… Ces matériaux organiques en se décomposant, vont enrichir votre sol.

    Qu’il soit par les plantes, en rouleaux ou disques ou en matériaux organiques, le paillage offre des avantages non négligeables :
    - Maitrise la prolifération des herbes indésirables comme l’ortie, le chardon….
    - Limite les chocs thermiques en régulent la température
    - Enrichi le sol pour certains,
    - Développe la micro faune utile à la vie du sol,
    - Vous évite d’ être esclave de votre jardin et d’avoir la tentation d’utiliser des produits nocifs…

    Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : [email protected] ou nous contacter au 03 20 84 95 17

  • Réserve d'eau

    Reserve d'eau pour plante en pot, bac a fleur et jardinière pendant votre absence. Toute taille et imputescible, elle restitue l'eau à la demande de la plante.

  • Pot de fleurs / Pot à planter /...

    Gamme de pots de fleurs et de pots à planter pour le jardin.

par page
Montrer 1 - 20 de 98 produits